Fonds documentaire : Article

Titre
Mémoire de travail et développement de l'enfant
Date de parution
04/2021
N° revue
171
Niveau du document
Professionnel
Résumé
La mémoire de travail est devenu un facteur primordial pour comprendre le développement cognitif de l'enfant, et les limites qu’elle impose au fonctionnement cognitif sont fréquemment évoquées pour comprendre les difficultés d’apprentissage. Plus récemment, l’étude de certaines populations au développement atypique va mettre en lumière à quel point la mémoire de travail peut constituer un élément primordial pour la compréhension des différents syndromes et comment la rééducation doit prendre en compte son fonctionnement.
Au travers de ce numéro d’ANAE, le lecteur aura un panorama large des travaux de recherche les plus récents portant sur le développement typique et atypique dans ses aspects théoriques, évaluatifs, éducatifs, et de remédiation.
Descripteurs
apprentissage cognitif
Mots-clés
mémoire de travail
Nature du document
Documentaire
Fichier(s) Lié(s) publics
COUV_revue-ANAE-171