Fonds documentaire : Livre

Titre
La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ?
Auteurs
VALENTE, Dannyelle / GENTAZ, Edouard
Date de parution
2019
ISBN/ ISSN/ EAN
0999792X
Nbre/N° de page
278 p.
Collation
278 p. ; 30 cm
Collection
Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° collection
159
Nature du document
Documentaire
Niveau du document
Professionnel
Format
Noir
Nombre de volume
1
Cote Vertou
362.41 VAL
Résumé
Sommaire du dossier :
- Acquisition et évaluation du langage chez l'enfant déficient visuel
- Identification d'images tactiles : rôle de l'imagerie visuelle
- Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l'enfant aveugle et voyant ?
- La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l'enfant aveugle
- Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles
- La suppléance perceptives chez les adolescents déficients visuels
- Les prestations d'un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève
- Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques
Descripteurs
COGNITION / handicap visuel / perception tactile / développement du langage
Mots-clés
Livre tactile
Fichier(s) Lié(s) publics
COUV_deficiencevisuellechezlesenfantsetlesadolescents