INSTITUT PUBLIC OCENS
A-
A+
Plus d'accessibilité...
Version originale
Contraste Fond Blanc
Contraste Fond Noir
Accueil
Je consulte
Centre de documentation
Ludothèque
Je m'informe
Ech'O
Sites ressources
Version contrastée
O'tech
collecte, valorise et diffuse la connaissance
Se connecter
Identifiant
Mot de passe
Accueil
Centre de documentation
Ludothèque
Plus de critères
Références : Revue
Nom
Revue ANAE (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant)
Alias
Revue de l'A.N.A.E
;
A.N.A.E.
;
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (ANAE)
;
ANAE
Enregistrements liés
Enregistrements liés
Revue:Revue
Article : Autisme et cécité : revue de la littérature
Article : Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent
Article : Similitudes et différences entre les troubles du développement du langage oral et la dyslexie : décodage, compréhension écrite et orale d'énoncés et expression orale
Article : Mémoire de travail et développement de l'enfant
Article : Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec des troubles du neurodéveloppement
Article : Atteinte cérébrale chez l'enfant : nouvelles perspectives de prise en charge
Article : Quels apports de la recherche au diagnostic de la dyslexie ?
Article : Les progrès de la digitalisation comme levier de l'autonomie des personne en situation de handicap visuel : entre réalités et paradoxes
Article : Quels sont les effets du port du masque sur la reconnaissance des visages et des émotions chez les enfants et les adultes ?
Article : L'enseignement de la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle : synthèse d'un projet de recherche
Article : L'apprentissage socio-émotionnel chez les enfants de 5-6 ans : effets d'un programme basé sur le jeu de faire semblant en contexte scolaire
Article : Les ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture des enfants déficients visuels
Article : Construire une école inclusive
Article : Co-conception d'un entraînement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles chez les enfants en situation de handicap visuel : apports de la méthodologie de "design participatif" impliquant les professionnels de la déficience visuelle
Article : Parole de l'élève sur son parcours d'intégration et implications pour son autodétermination
Article : Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre les difficultés pour mieux intervenir
Article : Redécouvrir l'intelligence de la main et les effets bénéfiques des activités manuelles sur les apprentissages et le développement neurocognitif des enfants
Article : L'apprentissage de la lecture à l'école primaire du décodage à la compréhension
Informations liées
Livre : Apports de l'oculométrie (Eye-Tracking) en psychologie du développement et dans les troubles neuro-développementaux - TARDIF, Carole ; MARTINEAU, Joëlle ; GENTAZ, Edouard
Livre : Troubles du spectre de l'autisme - MAGEROTTE, Ghislain
Livre : Epilepsie et troubles d'apprentissages - AUVIN, Stéphane
Livre : Une police de caractères adaptée permet-elle une amélioration de la lecture chez les enfants dyslexiques ? - SPARROW, L.
Livre : La scolarité des enfants dyspraxiques - HURON, Caroline
Livre : La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? - VALENTE, Dannyelle ; GENTAZ, Edouard
Livre : Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels : 39ème congrès de la FISAF
Livre : Le syndrome de Williams - HEIZ, Julie