Fonds documentaire : Matériel, outil pédagogique

Support
Cahier, livret
Titre
Mine de rien, je comprends bien ! Comprendre pour dessiner et colorier avec la lecture de phrases ciblées linguistiquement
Auteurs
EDART, Clémence
Editeur
Date de parution
2018
ISBN/ ISSN/ EAN
9782919675791
Collation
68 p. ; 30 cm
Cote Nantes
MOP 2.3
Contenu
1 livre à spirale de 68 p. ; 6 cartons recto-verso
Résumé
L'autrice propose un travail autour de la compréhension de phrases. Pour chaque personnage, l'enfant (à partir du CP) a le choix entre trois propositions de dix phrases qui vont lui permettre de compléter le dessin. Organisées en trois niveaux de difficulté et de longueur, les phrases lues vont permettre à l'enfant de dessiner ou de colorier un élément du dessin. L'architecture linguistique précise permet de sélectionner le personnage à proposer en fonction des difficultés de l'enfant. Ce livre permet de travailler la compréhension écrite, exercer l’évocation et la création d’images mentales, travailler la double tâche déchiffrage/compréhension.
Descripteurs
lecture / apprentissage de la lecture / compréhension
Mots-clés
compréhension écrite
Fichier(s) Lié(s) publics
COUV_minederienjecomprendsbien